Passer au contenu de la page Passer à la navigation Passer au pied de page

L’Indian® Scout® Bobber Jack Daniel’s® édition limitée se vend en moins de 10 minutes

MINNEAPOLIS (14 mars 2018)
– Indian Motorcycle et Jack Daniel’s, ainsi que Klock Werks Kustom Cycles, ont annoncé que l’Indian Scout Bobber Jack Daniel’s édition limitée de 2018 a atteint sa capacité de commandes anticipées. Les concessionnaires Indian Motorcycle ont commencé à accepter les commandes le 13 mars à midi HNE, mais les stocks ont été épuisés en moins de 10 minutes. La moto #001 est cependant toujours disponible, puisqu'Indian Motorcycle et Jack Daniel’s organisent un concours pour les pompiers et les premiers répondants des services médicaux d’urgence.

La nouvelle offre en édition limitée est la dernière collaboration entre la première société américaine de motocyclettes et la première distillerie enregistrée en Amérique. En 2016, célébrant les 150 ans du Tennessee Whiskey de Jack Daniel’s, la collaboration a produit et vendu toutes les 150 motos Indian Springfield et Indian Chief Vintage Jack Daniel’s édition limitée en huit heures. L'année dernière, 100 motos Indian Chieftain Jack Daniel’s édition limitée ont été vendues en seulement 10 minutes. Le partenariat a été établi pour célébrer l'ingéniosité et le savoir-faire américains et rappeler aux motocyclistes que la bouteille et la conduite ne se mélangent pas.

« Nous avons apprécié une relation exceptionnelle avec Jack Daniel’s, deux premières américaines qui collaborent pour créer des motos riches de l'héritage de chaque marque. Nous sommes ravis que la Scout Bobber édition limitée se soit écoulée en moins de 10 minutes », a déclaré Steve Menneto, président d’Indian Motorcycle. »« Aussi cool que soient ces motos, nous ne pouvons pas oublier le message important que chacune d’elles porte. C'est la principale raison pour laquelle cette relation a été formée, et c'est pour faire passer le mot que la bouteille et la conduite ne se mélangent pas. »

En tant que seule distillerie au monde avec sa propre brigade de pompiers, l'Indian Scout Bobber Jack Daniel’s édition limitée a été inspirée par les camions de pompiers or et noir de la brigade. Composé entièrement d’employés bénévoles, le corps de pompier de Jack Daniel’s est une impressionnante vitrine de l’engagement de l’entreprise envers la qualité et c’est également un remarquable symbole de la passion et de l’engagement des employés de Jack Daniel’s. Les employés d'Indian Motorcycle partagent cette même passion pour leur métier et ont développé cette moto en hommage aux pompiers et aux professionnels des services médicaux d’urgence partout dans le monde.

« Jack Daniel’s et Indian Motorcycle partagent de nombreuses valeurs, ce qui explique pourquoi ce partenariat a connu une telle réussite au cours des trois dernières années », a déclaré Greg Luehrs, directeur des événements et des commandites de Jack Daniel’s.« Chaque année, nous continuons à élever la barre. En 2016, nous n’étions pas certains de vendre 150 motos. Mais, nous l'avons fait en huit heures. Cette année, ces Scout Bobbers haut de gamme inspirées par la brigade des pompiers de Jack Daniel’s ont été bien reçues et se sont vendues dès le premier jour. »

Chacune des 177 motocyclettes numérotées individuellement est accentuée avec la thématique de la brigade de pompiers de Jack Daniel’s. La moto a une subtile peinture noire matte bicolore, une première pour Indian Motorcycle, et est couverte de graphiques en or véritable 24 carats sur le réservoir et les garde-boue. L'or 24 carats se trouve également sur l'emblème de la brigade des pompiers sur le réservoir et sur l'emblème « Bottles and Throttles Don’t Mix » (la bouteille et la conduite ne se mélangent pas) sur le garde-boue avant. D'autres détails personnalisés incluent un siège en cuir véritable perforé avec une broderie « Jack Daniel’s » et des poignées, des repose-pieds et des leviers de changement de vitesse personnalisés inspirés par la marque « Old No. 7 Brand ». La moto est dotée de finitions noires brillantes hors pair sur les garde-boue, les leviers de commande manuelle, les couvercles des soupapes et les embouts de l'échappement, tandis qu'un insigne Indian Scout de couleur dorée souligne l'attention portée aux détails de conception de cette moto en édition limitée. Une autre particularité est l’insigne Montana Silversmith unique en son genre, numéroté individuellement et recouvert d'or véritable 24 carats.

Pour célébrer le travail acharné, l'engagement et la bravoure de tous les pompiers et premiers intervenants des services médicaux d’urgence, Indian Motorcycle et Jack Daniel’s organisent un concours ouvert uniquement aux membres de ce service. Les participants peuvent participer au concours pour gagner la moto #001 lors de divers événements cette année, y compris la Daytona Bike Week (du 9 au 18 mars), la conférence des instructeurs du service d'incendie (du 23 au 28 avril), le rallye de la moto de Sturgis (du 3 au 12 août) et le congrès international du Red Knights Motorcycle Club (du 16 au 19 août).

Seuls 177 exemplaires de l’Indian Scout Bobber Jack Daniel’s édition limitée étaient disponibles à travers le monde, chaque moto offerte avec une hache de pompier commémorative, qui sera gravée avec le nom de chaque propriétaire, le numéro de la moto (#001-#177) et le NIV. Les prix commencent à partir de 16 999 $ aux États-Unis et de 20 999 $ au Canada. Chaque moto est également livrée avec une garantie d'usine de kilométrage illimité de deux ans et l'adhésion gratuite au Indian Motorcycle Riders Group™ pour un an. Chaque moto sera construite sur commande et la livraison commencera en août 2018.

Pour obtenir plus d’informations sur Indian Motorcycle, visitez le site Web IndianMotorcycle.com et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

À PROPOS DE INDIAN MOTORCYCLE®

Indian Motorcycle est America’s first motorcycle company. Fondée en 1901, Indian Motorcycle a gagné le cœur des motocyclistes dans le monde entier et a été nommée comme l’une des marques américaines les plus légendaires et célèbres grâce à sa domination inégalée dans les courses, ses prouesses techniques, ses innombrables innovations et ses premières industrielles. Aujourd'hui, cet héritage et cette passion sont ravivés grâce à la nouvelle gestion de la marque. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.indianmotorcycle.com.

À PROPOS DE JACK DANIEL’S

Officiellement enregistrée par le gouvernement américain en 1866 et basée à Lynchburg, au Tennessee, la distillerie Jack Daniel, Lem Motlow, propriétaire, est la première distillerie enregistrée aux États-Unis et fait partie du registre national des lieux historiques. Jack Daniel’s est le créateur des célèbres whiskys Jack Daniel’s Old No. 7 Tennessee, Gentleman Jack Rare Tennessee, Jack Daniel’s Single Barrel Tennessee, Jack Daniel’s Tennessee Honey, Jack Daniel’s Tennessee Fire, Jack Daniel’s Sinatra Select et des cocktails Jack Daniel’s Country. Jack Daniel’s encourage ses amis à boire de façon responsable et rappelle aux motocyclistes que la bouteille et la conduite ne se mélangent pas.

Expériences connexes Indian Motorcycle Racing obtient le cinquième championnat consécutif American Flat Track Manufacturer’s Championship
Indian Motorcycle Racing obtient le cinquième championnat consécutif American Fl...
Indian Motorcycle annonce trois équipes participant aux épreuves de course pour motos grand tourisme 2021 sur une Indian Challenger
La nouvelle Chieftain Elite 2021 d’Indian Motorcycle allie une puissance inégalée à un style audacieux et inspiré des modèles traditionnels.
Indian Motorcycle célèbre ses 100 ans de moto Chief avec une gamme Indian Chief 2022 totalement réinventée
Afficher tout