Passer au contenu de la page Passer à la navigation Passer au pied de page

Indian Motorcycle® met en vedette des constructeurs inconnus avec le concours « La mécanique : Construction de la Scout Bobber »

Minneapolis, Minnesota (5 mars 2018) – Il fut un temps où construire des motos personnalisées ne rimait pas toujours avec célébrité ou richesse. Au lieu de cela, il s’agissait d’assouvir sa passion pour la coupe, la soudure et le meulage de tôle. Indian Motorcycle, la première entreprise de motos de l’Amérique fondée en 1901, a annoncé aujourd’hui le concours La mécanique : Construction de la Scout Bobber. Un concours de motos personnalisées unique en son genre, La mécanique célèbre ceux qui trouvent leur identité, leur but et leur gloire dans des heures de labeur sur des constructions de garage.

Indian Motorcycle, en collaboration avec le magazine Hot Bike et un jury expert, mettant en vedette Roland Sands, Satya Kraus, Jason Paul Michaels et le rédacteur en chef Hot Bike, Jordan Mastagni, recherche trois des créateurs de motos les plus talentueux du pays avec la vision et le talent nécessaires pour transformer des Indian Scout Bobber de série en œuvres d’art uniques. Le concours n’est pas ouvert aux constructeurs professionnels et les participants ne peuvent pas gagner leur vie en personnalisant des motos. Indian Motorcycle recherche plutôt des mécaniciens de tous les jours, des constructeurs maison et des amateurs de personnalisation qui bricolent dans le garage pour le plaisir et non pour l’argent. Les professionnels de l’industrie de la moto, comme les mécaniciens et les vendeurs, peuvent participer.

Du 15 au 30 mars, les constructeurs amateurs peuvent s’inscrire pour être parmi les trois participants choisis. Du 3 au 13 avril, les meilleures constructions seront présentées en ligne afin que les fans puissent voter.

« Nous voulions créer un programme rendant hommage aux héros méconnus qui passent des heures à bricoler sur leurs motos. Les hommes et les femmes qui ne bricolent pas pour la gloire ou la notoriété, mais uniquement pour s’exprimer et pour l’art de personnaliser une moto », a dit Reid Wilson, directeur principal, marketing et planification de produit pour Indian Motorcycle.« L’année dernière, nous avons pu voir ce que les professionnels peuvent faire avec la Scout Bobber quand Kraus Motor, Keino Cycles et RSD ont dévoilé des concepts incroyables à l’événement Brooklyn Invitational. Cette année, nous mettons pleins feux sur les mécaniciens de tous les jours plutôt que sur les professionnels. »

Indian Motorcycle munira chaque constructeur amateur d’une Indian Scout Bobber 2018 neuve de série et d’un budget de construction de 10 000 $. Les participants devront concevoir et créer leur propre version de la cruiser épurée de 100 chevaux-vapeur. Les trois Scout Bobbers personnalisées seront dévoilées en juillet suite à un vote des fans. Le gagnant sera annoncé au rallye de la moto de Sturgis et recevra le grand prix de 10 000 $ et sera en vedette dans une double page du magazine Hot Bike.

Pour participer, les mécaniciens peuvent visiter IndianMotorcycle.com et soumettre un texte de 500 mots expliquant leurs plans de construction et la raison pour laquelle ils méritent d’être l’un des trois participants. Les participations devront inclure un croquis ou un rendu numérique de leur concept de personnalisation de la Scout Bobber, ainsi que des descriptions et des images de constructions précédentes. Les participants doivent inclure des références qui peuvent témoigner de leur talent et justifier leurs habiletés. Les participations sous forme de vidéo sont aussi acceptées.

Pour obtenir plus d’informations sur Indian Motorcycle, visitez le site Web IndianMotorcycle.com et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram. Suivez ou discutez du concours en utilisant le mot-clic #TheWrenchIMC.

Expériences connexes Indian Motorcycle Racing obtient le cinquième championnat consécutif American Flat Track Manufacturer’s Championship
Indian Motorcycle Racing obtient le cinquième championnat consécutif American Fl...
Indian Motorcycle annonce trois équipes participant aux épreuves de course pour motos grand tourisme 2021 sur une Indian Challenger
La nouvelle Chieftain Elite 2021 d’Indian Motorcycle allie une puissance inégalée à un style audacieux et inspiré des modèles traditionnels.
Indian Motorcycle célèbre ses 100 ans de moto Chief avec une gamme Indian Chief 2022 totalement réinventée
Afficher tout